About:

carnets(détail)Je m’explique:

        Ce blog veut coller au quotidien avec des impressions captées au crayon sur le trajet Paris gare du Nord – Epinay sur Seine. Impressions n’est pas le mot juste : mon crayon travaille et mon esprit ne fonctionne qu’après. Questions de regard.

Je travaille à Paris, j’habite Epinay. Tous les matins, tous les soirs lorsque  je prends le train , parfois le métro, je sors mon carnet et je tente deux ou trois croquis. Une centaine de carnets dort sur son étagère et des milliers de dessins avec des visages , surtout des visages…

J’ai invité Evelyne, une amie de quarante six ans (depuis la sixième) retrouvée en région parisienne,  parce que j’aime ses mots. Elle écrit , elle lit et saura donner à ce site une dimension plus littéraire. Ses images s’intercalent aux  miennes. Il s’agit de photographies pour elle, de productions plus personnelles pour moi.

Quant aux rencontres elles sont provoquées par le hasard, elles alimentent nos vies.

Huguette Galante. GHV, alias trainsurtrainghv.

 

 

Evelyne en retour:

Huguette, j’ai répondu, non sans te faire attendre, à l’invitation car je n’écris plus beaucoup.

Aussi pour t’accompagner, comme les vieux ou les jeunes en mal d’inspiration  j’ai commencé par faire quelques reprises.

Ajouter ma patte d’hier à l’humeur du moment et si l’occasion est belle, s’il y a possibilité d’une passerelle entre un croquis et la couleur du ciel prête à sublimer un visage dont l’éclair qu’il renvoie est un appel ou une invitation à réflexion, pourquoi pas ?

Mais déjà, je me prends au jeu et je reprends mots. Une dimension littéraire, c’est beaucoup dire…comme j’ai travaillé en librairie quelques années, je pourrai faire part de quelques lectures.

Oui, j’aime lire, oui j’ai écrit un peu sans me prendre au sérieux. Si j’ai hésité c’est que je suspecte un blog ou ce que l’on en fait d’être un peu exhibitionniste ou propice à « l’expansion de son égo ». Je me soigne mais il résiste. Aussi, il serait salutaire, à un certain stade trop avancé, de me le faire savoir. On verra jusqu’où me mène l’exercice.

Une amie de plus de 46 ans ! Cela a fait 47 en septembre que, chaussettes remontées jusqu’aux genoux et coiffure sage, nous entrions en sixième…

Le temps passe et nous avec. Finalement un peu d’éphémère pour nous relier à l’universel nous fera du bien. Je prends le train!

Merci Huguette

Evelyne Laplaze Blaya.ELB, alias Hyacinthe.

 evelyne

                           Les auteures  GHV et ELB à  La chope aux puces . Clignancourt.

8 responses to “About:”

  1. Pat says :

    Le bonjour d’un natif d’Épinay où j’ai encore de la famille…J’y passe parfois. Mais ce n’est pas par cette solidarité que je te dis bravo, vos croquis sont simplement beaux et vos textes non moins bien rédigés même si je suis loin d’avoir tout lu.

    J'aime

    • trainsurtrainghv says :

      Le monde est petit et Epinay bien grand.Ravie de vous avoir comme lecteur et peut-être d’éveiller des souvenirs. Je suis curieuse et aimerais savoir comment vous avez découvert le blog?Cordialement.
      Hgalante

      J'aime

      • Pat says :

        C’est toi qui est passée chez moi, je suis le rimenaute. je salue toutes celles et ceux qui passent et je nous ai trouvé un point commun.

        J'aime

  2. Lalie says :

    Bonjour,
    Merci de donner à voir la poésie, que ce soit par la peinture de GHV par la littérature D’ELB.
    Au plaisir,
    Aurélie

    J'aime

  3. Mon café lecture says :

    Quelle jolie idée que celle de faire des croquis à l’occasion de trajets quotidiens en train ! Vraiment j’adore…

    J'aime

    • trainsurtrainghv says :

      voilà que je découvre un recoin inconnu à notre blog et avec beaucoup de retard des commentaires dans « about ». Merci de cette sympathique intention et j’espère que le blog vous touche encore et souvent…GHV

      J'aime

  4. Anaïs says :

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog par hasard, interpellée par le titre. J’ai été très sensible à vos croquis et j’aime qu’ils saisissent ces moments et ces gens que personne ne voit dans le train.

    J'aime

  5. Marlène Laffarge says :

    Bonjour Huguette,
    Je réponds ici à votre gentil mot posté sur mon blog; pour répondre à votre question, non Cultura n’a pas mes livres en dépôt, ils ne les prennent pas systématiquement après une première séance de dédicaces d’un auteur.
    Par contre, si vous désirez acheter l’un de mes livres, ou les deux, vous pouvez mes les commander directement, marlene.laffarge@hotmail.fr
    Je vous rappelle le prix : ils sont chacun à 15€, et j’offre les frais de port.
    Merci de votre intérêt.
    Cordialement,
    Marlène
    PS : j’ai partagé sur FB votre blog que je trouve sympa.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :