And playant tonight…Stéphane Affonço…

stephane.affonço.jpg

 

Epinay sur Seine mardi soir.La nuit est tombée.

Ch. part vers le quartier d’Orgemont, sa guitare au bout du bras. Terminus de la ligne de tramway T8 et quelques dizaines de mètres à tracer à travers la citée jusqu’au PMO , pôle  musical d’Orgemont.

Au retour il me dira  combien ils étaient, qui a chanté, quel répertoire, pour quel morceau Stéphane l’a accompagné, si celle qui veut interpréter Zaz a bien préparé Les passants ce qui l’enchanterait, s’il y a eu au final partage de gâteaux faits maison , quelle coiffure avait Stéphane , celui qui depuis trente ans lis-je sur le site du pôle, anime cours et rencontres, propose concerts et animations…Si je devais peindre son portrait ce serait en bleu de  Prusse et orange à la manière  du père jésuite Castigione Hongli   dont j’ai sous les yeux une reproduction en couverture du René Luys de Ségalen .

segalen.jpg

Pour en revenir aux soirées du mardi  cela parait bonhomme et convivial et c’est souvent ce que la musique apporte.

Nous avons cru nous souvenir en le rencontrant (et cette première soirée là je l’ai dessiné) que Christophe Guillem nous en avait parlé il y a bien des années alors qu’il pilotait Ch. sur des thèmes sud-américains,samba,rumbas ou jazzy ou encorse sur du manouche … Christophe , formation  classique , était alors professeur au conservatoire d’Epinay, ville qui possède pas mal de points de chute  pour les musiciens.

La ville est aussi ouverte au théâtre , à la danse , au sport …bien moins me semble-t-il aux arts plastiques même si des associations travaillent dans leur coin à maintenir leurs troupes mais sans perspectives réelles . GHV

 

 

 

Étiquettes : , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

One response to “And playant tonight…Stéphane Affonço…”

  1. servolle francine says :

    Bravo Charlie!!! Hate de t’écouter

    Courage tu es un bon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :