Kais et les kaissettes

 

C’est donc dimanche et marche possible avec les kais et les kaissettes (comprenez « ceux et celles qui poursuivent Lilou Kais l’organisatrice au travers des parcs sur les rives de Seine ).

Rabah que j’y ai rencontré à chacune de nos sorties a voulu son dessin  fait sur le départ et cet article sert donc à lui faire parvenir son profil. SalutRabah…

J’ai appris quelque chose sur les tortues en passant près de leur mare. Elles produisent des sons, un vrai concert , peut-être était-ce aujourd’hui  pour exprimer  leur satisfaction dans l’attente du superbe jet d’eau qui régénère sur le coup de onze heures leur bain un brin saumâtre . Le dictionnaire certifie qu’elles n’ont pas de cri -on dit le chien jappe, le tigre feule et rien n’est prévu pour elles – puisqu’elles n’ont pas de véritables cordes vocales.

Nelly dont j’ai fait la connaissance ne m’en voudra pas si je la mentionne. C’est qu’elle m’a laissée ébahie  pour ne pas dire atterrée par son énergie. Puis-je concevoir cela: quelques années de plus que moi, deux heures quotidiennes de gym, des marches sur Epinay, sur Paris, la pratique assidue de la nage, des sports d’eau et de rame, fan des sorties culturelles, de théâtre, d’expositions, très occupée par ses petits enfants, bricoleuse par choix, couturière à ses heures, et là allongeant le pas à mes côtés, l’œil sur les plantes  ou sur les tortues ou sur les oisons du lac de Villeneuve la Garenne tout en se remémorant Spinoza et ce mot en bouche comme un bonbon que l’on suce : »j’aime »…? Et j’oubliais les voyages….qu’elle aime tant. GHV

 

 

 

Publicités

Étiquettes : , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :