Giuseppina

giusepina.jpg

Elle a cessé de craindre le vol de son image quand je m’assois en face d’elle pour la croquer. Ce matin dès le réveil elle a réclamé le « dessin ». Elle l’a retrouvé sur le bahut, a fermé le carnet avec des mines  entendues. Pour l’apaiser je lui ai montré l’endroit de l’atelier où il me semblait bon de le ranger.

Nouvelle réclamation, elle le veut près d’elle:… « Et fais un point dans chaque coin et un au milieu. Ca suffit mais c’est important. Sinon c’est grave »

Elle se lève souvent, va vérifier qu’il est bien là. Cet après-midi elle me l’apporte pour que nous regardions ensemble chaque page, pour que j’explique.

Demain nous devons l’accompagner dans ce que pudiquement nous appelons la maison de repos.GHV

Lire aussi: https://trainsurtrainghv.com/2015/08/09/paris-lapres-midi-fin-de-vie/ .

Étiquettes :

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

2 responses to “Giuseppina”

  1. trainsurtrainghv says :

    bonsoir Esther. Les points, une énigme pour moi, suggérés par Giusepina et peut-être lourds de sens. Une parade aux maléfices ?

    J'aime

  2. Esther Luette says :

    J’aime beaucoup l’expressivité de ce portrait et le trait employé ; et je ne sais pas pourquoi l’ajout des points me plaît autant … comme une petite fantaisie surréaliste qui donne un deuxième sens à l’ensemble, une profondeur inattendue 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :