Deux meurtres à la médiathèque d’Epinay.

mediathèque.epinay

 

Arès avoir vu Elle(s) à la MTD d’Epinay sur Seine elle avait voulu se renseigner sur le mythe d’Isis et d’Osiris. Langueur du soir , dans la médiathèque les néons s’allumaient et dans la rue les gens se pressaient qui rentraient du boulot.

Un homme a pris sur les présentoirs un quotidien  et s’est plongé dans sa lecture. Elle a sur les genoux les livres trouvés au rayonnage Mythologies qu’elle cesse un temps de feuilleter pour le dessiner.

A la une pour lui les motivations du quadruple meurtre dans l’affaire Troadec. Le beau-frère aurait tué par jalousie et amour de l’or .Histoire d’un trésor détourné…

Elle vient d’apprendre comment Seth tua par ruse son frère Osiris en concevant le cercueil idéal pour sa taille et dans lequel il le fait immerger dans le Nil. Noyade. Aussi une histoire de jalousie. Geb leur père lui avait préféré Osiris comme futur pharaon.

Affaire Troadec: une vraie boucherie, démembrage des corps, quatre, et dispersion ou incinération.

Dans l’Egypte antique Seth ne supporte pas qu’Isis ,leur sœur ,épouse d’Osiris, ait retrouvé le corps de son époux et dans sa colère il s’en empare à nouveau et le démembre en quatorze morceaux qu’il disperse et cache dans les quatorze régions de l’Egypte.

En Vendée et en Bretagne la police recherche la famille disparue puis après les aveux du meurtrier les corps où ce qu’il en reste.

Isis est déesse de caractère:elle part à la recherche des parties dispersées du corps du bien-aimé, n’en retrouve que treize mais cela suffit à lui permettre de lui rendre la vie. Le manquant c’est le pénis et c’est gênant puisque le jeune couple désire procréer et si possible dans l’extase. Isis est aussi habile: elle fabriquera donc un pénis, en argile selon certains , en lapiz-lazuli pour d’autres. Naîtra Horus.

Les pyramides d’Egypte témoignent de la puissance du mythe d’Isis et d’Osiris. Il parait que le christianisme en garde des traces. Que restera-t-il de cette autre histoire récente?

Elle,emporte chez elle les ouvrages choisis.GHV

 

 

mediathèque.osis.osiris

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

2 responses to “Deux meurtres à la médiathèque d’Epinay.”

  1. trainsurtrainghv says :

    Tiens, c’est vrai….? Geb le comique,l’heureux, de peau verte comme son fils.Hulk en quelque sorte.

    J'aime

  2. hyacinthe46 says :

    Elle, a bien dit. Très intéressant donc, un dieu de la terre masculin, Geb. C’est l’exception sans doute car c’est toujours une déesse.
    Et nous assistons aussi à la fabrication par Isis du premier du premier sex toy, sans doute.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :