Jeux d’enfants .

img_5086

 

Il me plaît d’imaginer ce que serait la compilation de tous les souvenirs de nos jeux d’enfants, les miens, les vôtres…et qu’il suffirait que chacun se souvienne d’au moins un …Ils varieraient suivant les époques, les lieux, les sexes, les âges et nous appellerions ça Encyclopédie du gai savoir.

C’est au bord du chemin de halage de la Seine à Epinay sur Seine que j’ai cueilli les capitules des pieds de bardane en pleine maturation . J’ai décrit à Ch. les paniers, les animaux, les personnages, les bijoux que l’on confectionnait à la fin de l’été en les assemblant dans mon Quercy natal. Si puissant velcro que l’on pouvait aussi y coller des billets sournois et les fixer discrètement au dos de nos proches…

Ma petite fille occupait parfois cet été ses moments d’ennuis sur sa tablette avec l’application de Charlotte aux fraises qui lui permettait  en trois clics et quelques glissements de doigts de s’imaginer des colliers de princesse , et de s’en parer  en ajoutant sur l’écran son portrait en selfy.

Au même âge je cueillais, c’est très amer, j’assemblais, je modifiais,  je souffrais les piqûres (ça gratouille méchamment), j’apprenais la patience, (pas assez tout de même), je jouais à la princesse, à la marchande, au soldat,à faire des blagues. Je m’ennuyais, je ne m’ennuyais plus.

Et vous que faisiez-vous en ce temps là ?. GHV

Aussi:https://trainsurtrainghv.com/2016/02/21/que-faire-dun-centime-deuro/

    https://trainsurtrainghv.com/2014/06/08/liste-de-jeux-denfant/

Publicités

Étiquettes : , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :