Champ de courses de Gramat.

 

hghomme (43)

 

Je ne sais si j’irai ce dimanche 7  ou ce lundi 8 août aux courses sur le champ de courses de Gramat ,au tumulus. Jamais je ne l’ai entendu nommé hippodrome.Le croquis date d’août 2009.

Peut-être y reconnaitrais-je l’homme au profil têtu sous le béret délavé par le soleil lotois, mais l’enfant doit être maintenant un adolescent .

L’homme pour quelques minutes dès  le départ de chaque course admire les silhouettes aristocratiques nerveuses et légères des chevaux sur lesquelles flottent les couleurs éclatantes  des jockeys en casaque blason . Sur les éperons leur silhouette posée telle sur la branche qu’agite un vent fou l’oiseau toutes ailes écartées entre envol et retenue .

Pour lui un autre monde . GHV

Publicités

Étiquettes : ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :