Le SEL de Sèvres.

ceramique.sel.de.sevres

Hier à Sèvres: il fallait traverser Paris pour deux euros vingt, le train puis le métro jusqu’à Pont de Sèvres. L’impression de quelque chose de différent, l’esbroufe des immeubles modernes là plus impressionnants,  plus hauts, plus clinquants et aussi arrimées  en bordure de Seine de pimpantes péniches avec salons et couleurs vives. Comme chez nous dans le 93 la même végétation déboutonnée sous un soleil d’été et des promeneurs sur le pont.

J’allais au SEL rencontrer H. , mettre au point les derniers détails pour la soirée du 28  mai où seront projetés les croquis choisis de mes carnets dans le cadre de la soirée « Carnets de voyages ».  J’ai promis d’amener de quoi dessiner.

H. en me raccompagnant me laisse dans les grands salons de la rotonde pour que je profite des oeuvres montrées dans le cadre d’une exposition de céramistes: Artceram. Aucune idée du nom de l’auteur de ce paravent délicat , léger et poétique. Je relèverai ça le 28.

J’ai croqué en terrasse , j’ai croqué dans le métro et dans le train, au stylo rouge pour cause de panne sèche de mon feutre et n’ai pu concrétiser pour la mariée du jour: espagnole celle-ci et en baskets.GHV

Les mariées du blog:

https://trainsurtrainghv.com/2013/09/20/la-colere-dun-enfant/

https://trainsurtrainghv.com/2016/05/18/la-mariee-chinoise/

Publicités

Étiquettes : , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :