Brocante à Montmorency

brocante.montmorency.

Acheté ce matin pour dix euros de livres à la brocante de Montmorency ou nous allions Ch. et moi pour la première fois, étonnés d’avoir à faire la queue, d’y découvrir dans un lieu clos de la chine mais regroupée suivant le matériau:chiffons, meubles, vaisselle, livres, revues, lampadaires, tondeuses etc…Une organisation bon enfant mais rigoureuse, le soleil en prime ,et le tout nous dit-on au profit d’associations. Vous pouvez leur confier vos fonds de cave:ils récupèrent et vendent. Juste un peu dérangée par la présence des scouts d’Europe.Cette après midi soldes annoncées. La plupart des visiteurs est venue avec sacs et cabas.

Les déjà lus : Ouragan de Laurent Gaudé et que je  réserve pour I. (A la Nouvelle  Orléans sous les assauts du cyclone) . Aussi le Grand Maulnes parce je n’ai plus l’exemplaire qui a bercé mon adolescence. Soie de Alessandro Baricco qui sera cadeau pour quelqu’un, je ne sais qui encore.C’est un livre qu’il faut avoir lu. C’est ce que je dis en l’offrant…C’est un chant mélodieux et sensuel  et poétique sur la vie, les vies possibles.)

Que je vais découvrir: Chroniques de la citadelle d’exil d’Abdellatif Laâbi auteur marocain. Je connais peu l’auteur , plus sa réputation de poète et sait qu’un homme qui écrit de sa prison ne peut que parler avecc force. Et aussi les deux épais volumes des Communistes d’ Aragon que j’ai choisi à cause du portrait de Matisse et du plaisir anticipé de la lecture .

Je vous devine tous dehors au soleil; il fait beau partout en France et personne sur le blog. Peut-être à la brocante…GHV

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :