Marathoniennes

marathoniennesjanv16c

 

Col du manteau redressé par l’écharpe  nouée , mains aux poches et le regard délimité par la bordure de son nouveau chapeau elle remonte  les couloirs du stade d’Epinay sur Seine  à contre-courant. D’un pas lent. Haut dans le ciel ,un avion baigné d’or décolle de Roissy et pivote au-dessus d’Orgemont vers Paris .Autour d’elle les arbres dépouillés et humides de brume.

Les mouettes par dizaines sur la pelouse du central guettent  le lombric imprudent. S’envolent parfois gracieuses, suspendues en blanc et gris et criardes peut-être …

Elle les croise à chacun de leur passage. Deux femmes d’un « certain âge », Nike aux pieds, le foulard blanc et léger , la foulée généreuse.

Elles parlent sans cesse et vont d’un même pas rapide, un peu plus chaloupé pour celle  qui tient son poing appuyé sur la hanche .Si l’une parfois devance l’autre rien n’arrête leur conversation.

Ch. Sourit en voyant le dessin fait de mémoire :  » Je les connais, elles sont là tous les jours. »

 C’était hier lundi  et mardi je reprends le chemin du stade. Il peut pleuvoir à chaque instant. Je m’installe dans les tribunes . Personne hormis  plus haut sur les bancs deux gars en mode école buissonnière et qui chantent frères Jacques et « elles » que je croque sur le vif. GHV

Publicités

Étiquettes : , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :