De Ilaria Fontana à Femi Kuti.

Article dédié à Ilaria Fontana

hgdanseusesfemikutti1 hgdanseusesfemikutti

Ilaria Fontana m’anime depuis deux jours: stage dansant ville de Paris ,charleston,  que j’ai choisi un peu comme l’on s’offre une douceur et pour marquer cette dernière  année de bons et loyaux services. Je m’étais inscrite pour avoir mal lu l’intitulé et pensé pouvoir m’aligner enfin  et dans le bon sens  sur une ligne de danse de madison.. Ceux qui pratiquent comprendront.

Le charleston c’est bien trop rapide et essouflant pour moi et je suis le  test idéal pour exercer  la patience d’Ilaria: un ange… un elfe gracile,pédagogue,gai et plein de vie.

Pour elle qui nous fait pratiquer mais  parle aussi arts ,culture, peinture,cinéma,histoire et prononce le mot philosophie j’ai retrouvé ces crayonnés hyper rapides et pour cause -ça déménageait- des danseuses de Femi Kuti au arènes de Marciac le 1er aout 2005. Claudine et Philippe que je suis heureuse de citer ici se souviendront avoir partagé cette soirée.

Femi Kuti, né le 16 juin 1962, est  le fils de Fela Anikulapo-Kuti, le créateur de l’afrobeat,  jazzy-funk, mêlé aux sonorités de la musique  traditionnelle nigériane et africaine.

A demain Ilaria! GHV

Publicités

Étiquettes : , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

3 responses to “De Ilaria Fontana à Femi Kuti.”

  1. manh14 says :

    Jolis petits dessins, nerveux et pleins d’élan. j’aime beaucoup.

    J'aime

  2. marydor says :

    Aaaaaah, les stages avec Ilaria… Te souviens-tu, Huguette, de tous les CM1 et CM2 dansant le Madison dans la cour en chantant « Satin Doll »? On peut dire que j’avais ré-investi, cette année-là!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :