Dimanche fin d’après-midi, jazz.

ENCRE5

Saxo guitare piano et chapeau, le ciel dans le dos.

Derrière la cheminée de verre où Cabu veille, le ciel aux toits hérissés des vigies parisiennes, rondes et de tuiles : les sorties de cheminée.

Dimanche fin d’après-midi jazz, jazz et jazz. Trois musiciens égrènent, soufflent, sifflent, aspirent, respirent, inspirent, ou grattent et tapent de leurs doigts sorciers.
La zique, la belle nous berce, nous surprend, nous récupère, nous traverse, nous vrille, nous réveille. Les corps, accordéon ou serpentin, c’est selon et le visage grimacier- les paupières pour l’intériorité. La tête dodeline tandis que le pied bat la mesure.

Le souffle rebondit sur la verrière destination le ciel. Musique aux lignes souples, incurvées serpentines ou assassines.
Musique et poésie en hiver quand le ciel ouvert devant soi découpe le trio avec en fond les lumières de la ville qui arrivent à pas feutrés.

Huguette a croqué et je me suis laissé porter, enroulée dans un ruban de douceur et de poésie. Lieu et personnes, tout me ravît. J’espère que vous ne comptiez pas sur moi pour jouer la critique musicale et vous parler de rythme syncopé. Je n’y entends rien et, instinctive presqu’animale-oserai-je- j’ai ressenti.

Un beau moment. C’était hier.

ELB

Voir aussi car c’était chez lui  http://fredblanc.com/ .

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :