Scène de crime dans un train de banlieue.

scenede crime

Depuis Paris vers Epinay sur Seine puis chez moi en attendant que vienne le courage de s’assoir devant le chevalet.

D’Ingres dont je lis « qu’il manquait d’imagination » je garde en mémoire les dessins de ses voyages en Italie du musée de Montauban. En quelques traits,sans inventivité je l’admets, et sans effet, sans manière,d’une précision sèche et très pure il donne à resentir la lumière, l’atmosphère des paysages contemplés.l L’admirable dans la concision.

P our le corps il use des courbes qu’il décline en un rythme agencé pour insuffler harmonie, grâce et mouvement.  Un ouvrier. Ghv

Étiquettes : , , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

2 responses to “Scène de crime dans un train de banlieue.”

  1. croquedessin says :

    J’aime beaucoup la composition et la couleur orangée en arrière plan. Le croquis est très beau. On a l’art de critiquer ceux qui sont des maîtres en leur domaine, comme Ingres,c’est dommage. J’ai eu l’occasion de visiter le musée Ingres à Montauban, on y voit de nombreuses esquisses ou croquis anatomiques, c’est très intéressant.

    J'aime

  2. manh14 says :

    Ingres était à mes yeux, un prodigieux dessinateur avec un justesse de trait toute à fait remarquable. J’adore votre mise en scène, soulignée par le grand à plat rouge. J’y vois non seulement des souvenirs précis, mais beaucoup d’humour. Bravo !
    Amitiés H.A.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :