Expression: « Le 11 septembre »…

 

expression

C’était ce jeudi  jour de discution . Le croquis du matin, ici publié et celui du soir témoignent de palabres animés. Mon voisin de droite, apparement intéressé par mon dessin et dont je sentais le regard mesurant l’évolution de mon crayonnage, mon voisin disais-je parlait lui aussi avec son vis-à-vis féminin. « Pire qu’un 11 septembre… » lui lâcha-t-il  je ne saisis pas à quel sujet, en tout cas plus rien à voir avec sa collègue du cours de sport qu’il avait évoquée quelques tangages de train en arrière…

Rentrée chez moi  » j’ouvre » mon ordinateur . Il est l’heure pour moi d’écrire ce mot. Voilà que je découvre cette phrase supposée de Ségolène Royal: »Ce n’était tout de même pas le 11 septembre! »

Elle aurait commenté ainsi les  propos de Valérie Trenweiler « tombée d’un immeuble  » en apprenant l’infidélité de François Hollande.

Joséphine de Beauharnais  apprenant quelque infidélité de Napoléon envers Marie-Louise aurait  ironisé elle d’un : »c’est tout de même pas la Bérésina! »

Avons -nous vu naitre une nouvelle expression? GHV

Publicités

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :