Population mondiale: 7 174 450 982 personnes

hgenfant4

Presque deux semaines sans croquis du jour tant j’étais  préoccupée par une exposition , l’accrochage, des permanences à y tenir, les rencontres avec mes visiteurs, les horaires de travail. Moins de temps pour les mettre en ligne. Moins de lectures aussi et pourtant dimanche cette pépite trouvée dans les chroniques de Giono Les trois arbres de Palzem , exactement dans Le paysan du Danube et l’étranger.

Je cite: « Je me sers beaucoup d’un instrument qu’on appelle »les transports en commun » pour essayer de connaitre les gens qui vivent en même temps que moi…Dans les yeux des hommes et( des femmes que j’ai ainsi l’occasion de voir de très près (comme je pourrais le faire par exemple dans une danse,qui est aussi ,simplement l’occasion de serrer quelqu’un de très près),je vois souvent des lueurs et des couleurs très particulières.Il n’est pas nécessaire d’être un grand clerc,il suffit d’être sensible pour comprendre que ces lueurs et ces couleurs ont éclairé ou assombri en tout temps les yeux humains. »….Yeux d’un voisin ou d »une voisine de voyage dans lesquels il découvre » qu’il ou elle continuait à désirer à en mourir, des choses que l’on fabrique avec l’âme. »

Pour  donner un sens, une signification à ces croquis du train dont Evelyne (ELB)  et moi(Ghv) faisons le prétexte du blog, voilà des mots que je vole et que j’adopte.

lol *du jour:

Faire le portrait de 7 174 450 982 personnes (mardi 19 novembre 2013 à 12 h 38 min et 38 s)?

Ne faire qu’un  unique portrait celui de la permanence dans l’être humain?

Quel créateur se hasarderait à une telle performance? GHV

* » lol » c’est pour faire bondir ELB!!

Publicités

Étiquettes : , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :