Exposition Huguette Galante: explication à « nos » lecteurs.

MAIL-EXPO-HUGUETTE (1)

« Images volées »? Ai-je jamais crée une image?.

Je les vole:

aux mots qui évoquent,

aux images façonnées ou captées par d’autres que moi, créateurs de tous bords, pourvoyeurs de clichés en tous genres . Ce peut être au hasard de lectures de  journaux , des livres feuilletés, au musée, dans la rue.

Dérobées elles peuvent l’être encore aux rares photographies en noir et blanc de mon enfance. Des  souvenirs  affluent de ressentis anciens  A travers moi ils émergent d’une sorte de préhistoire de l' »humanité .

Elles appartenaient aussi et surtout à ce que mon esprit tente de percevoir du théâtre de la vie.  Je découvre ou plutôt  je développe  en croquant au quotidien  une emprise plus grande sur la chair, sur l’esprit. il y a  un lien entre les croquis qui alimentent  le blog et ce qui devient formes et couleurs et que je donne à voir par le biais de l’exposition.

Extorsion  donc pour une restitution  du permanent ainsi étiré.  Et cette formule me semble immédiatement insipide car le permanent ne » s’étire pas »: il est, il demeure.

« Toute sa vie on cherche le lieu d’origine, le lieu d’avant le monde c’est à dire le lieu ou le moi peut être absent et où le corps s’oublie ».

(Pascal Quignard.Les désarcçonnés. Ch.3; L’absence.)

Au plaisir donc de vous rencontrer peut-être,

Huguette Galante

Étiquettes :

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

3 responses to “Exposition Huguette Galante: explication à « nos » lecteurs.”

  1. manh14 says :

    Merci de vous être abonnée à mon blog. Vos intentions picturales me semblent assez proches des miennes. Je suis souvent à l’affut des images que je soumets ensuite à une alchimie qui m’est propre…C’est si bon de se sentir un peu apprenti sorcier, en mêlant les médiums par exemple.
    Amicalement.
    Hervé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :