La colère d’un enfant.

colèrepg

Paris. Remonter la rue de l’Aqueduc vers la gare du Nord.  C’ était vendredi en fin d’après-midi. Scène improbable sur le pont qui enjambe les voies vers la gare de l’Est : de longues jambes dans le blanc mousseux de la robe  et un corps de déesse que scénarisent  les piliers de métal . Le  photographe (le compagnon?) essaie de faire oublier son appareil et s’active avec gêne . Gris le  ciel …

Est-ce colère ou agacement ou honte chez l’enfant que je n’ai remarqué qu’après l’avoir dépassé.?

Depuis vendredi quelques croquis dans le carnet sur le sujet: tous sont  trop appliqués, trop vagues, déséquilibrés, légers puis affectés, ou encore trop sombres , pas assez blancs, Cet après-midi j’ai pris sur la banquette du train un numéro oublié du Canard Enchainé et de Mougey le caricaturiste j’ adopte le coup de ciseaux autour des silhouettes.

Trouver des fonds plus clairs… Sentir les piliers, la hargne du corps crispé, Inverser….Dommage; pas d’appareil photo sous la main et le scanner écrase les feuilles, supprime la légèreté des ombres. GHV.

Étiquettes : , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

3 responses to “La colère d’un enfant.”

  1. hrbouguerra says :

    Bonjour Huguette, tu me pardonneras mon intrusion dans ton univers … j’aime, j’aime beaucoup…Dans ton dernier article , j’ai le sentiment très fort que tu évoquais Pierre Loti …en serais-tu fan au point de te manquer à ce point …plus loin , ce dessin (Bravo, pour la finesse !)…Mais c’est aussi Pierre Loti…?!?! tu sais faire voguer l’imaginaire …Merci.
    Tu veux me lire ? « La forfaiture du corbeau »…le drame de mes peuples adorés…

    J'aime

    • trainsurtrainghv says :

      Bonjour Hacine
      rien a priori contre les intrusions.Le dernier article était peut-ête mien ou bien écrit par Evelyne car nous sommes deux(lotoises) à partager le blog.ELB pour elle et GHV pour moi.Merci encore et la lotoise que je suis est en train de s’informer sur vos soucis et votre livre.GHV

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :