Vacances et travail…

P1080267  Les chaussures de Jacques.(Sur carton.)

 

Alors que j’ouvre enfin un  ordinateur pour prendre des nouvelles du blog (merci à la médiathèque de Gramat), j’hésite entre quelques photos de ciels bleus , de camomilles épanouies comme neige blanche et l’ habituel carnet. Je découvre l’article d’Evelyne et les évocations du passé, des étés de l’enfance et m’amuse une fois encore de ce lien qui nous relie dès qu’il s’agit d’alimenter ces pages.

Pour moi aussi venu retrouver l’atelier du Lot  où m’attendait cette œuvre particulière sur papier dont je veux retrouver l’inspiration , faite de lignes tendues entre énergie, paysage et émotions, pour moi aussi donc il est difficile d’échapper à  l’emprise des souvenirs . Car dans un coin de l’atelier s’impose cette photographie de l’école ou sous un soleil brûlant nous tentions pour l’objectif  le meilleur des sourires en blanc et noir… Quatre des visages ont disparus : les deux enseignants, monsieur et madame Chassaing , Jacques Levade et Gisèle Tournier. Voilà huit jours que je peints à l’acrylique et à l’huile sur des cartons d’emballage, à la gouache sur les pages du carnet, enfin sur toile le petit Jacques Mes autres projets attendent…

 

dans l'atelier1 Autoportrait  dans le projet.

GHV.

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :