Trois croquis et puis…

Ce matin en note au bas du carnet : « lorsqu’on n’a pas de tête il faut avoir des jambes » et donc pour avoir oublié un dossier sur ma table me voilà repartie sur Paris.

Il fait  beau .Uu couple d’amoureux prolonge sa nuit. A st Denis la jeune fille libérée fixe ses écouteurs: musique en solo.

vacxances

Au retour encore un couple amoureux. Tout passe par les regards.

vacxances1

A st Denis brusquement ils avaient disparu et la petite fille assise à leur place m’accorde deux minutes de gestes gracieux, de multiples mimiques, de « papillonages » si le mot convient pour rendre la légèreté, l’insouciance et l’agitation d’un si jeune âge.

vacxances2

Ce sont donc ce mois-ci les derniers croquis de ce  type, sur le trajet maison-boulot., Epinay sur Seine_ Paris . Le carnet est nouveau, c’est un signe, un passage.

L’été sera pour moi et pour Evelyne ma partenaire de blog  aussi une période sans train. Les croquis se feront ailleurs : j’espère pouvoir m’organiser pour mettre quelques articles en ligne. Nous avons aussi quelques projets pour la rentrée du blog.  Préoccupation essentielle: préparer une exposition pour début Novembre .Pour l’heure je fais ma valise , laisse la clé à nos hôtes  et m’en vais prendre l’air. A tous nos lecteurs , cordialement bonnes vacances.

GHV.

 

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :