Images et clichés.

hgreveclou.jpeg (724x1024) (566x800)

Très tôt ce matin, la radio parasitée égrène ses nouvelles. Lointaine et hachée, comme moi qui peine à sortir de mon sommeil.

Pression internationale…commission européenne…otages attente preuve de vie…moralisation de la vie politique…l’assemblée nationale…transparence, comportement électoraliste et clientélisme…
Commission d’enquête : Cahuzac refuse de répondre aux questions…Au sénat, DSK leçon d’économie…Evasion fiscale, circuits opaques…Financement campagne Balladur : Takkiédine allé en Suisse retrait argent liquide…Je pèse des tonnes ce matin et ne peux m’extraire de ma couche. L’actualité ne m’y aide pas beaucoup…Balladur aurait payé sa femme de ménage en espèces…
Tapie, Lagarde, Guéant : on avance… Perspectives économiques en Asie…Croissance en berne dans l’UE…France en récession…Chômage : une pause mais chiffres en trompe l’œil…NSA les grandes oreilles…
Sports : tennis, gazon maudit…foot féminin, adrénaline et pression, Tour de France, les coureurs attendent, impatients le départ.
Météo ; un peu moins bien qu’hier.

De l’air…de l’air, du grand air. Envie de cabane au fond des bois.

L’évocation de Cahuzac m’a rappelé que ce nom était cité dans le Cyrano de Bergerac de Rostand et à ce propos… lisez du vrai Cyrano de Bergerac (Savinien de Cyrano de Bergerac) ,
L’Autre monde ou les Etats et empires de la lune.
Au XVIIème, visionnaire, futuriste, notre Cyrano veut aller sur la lune. Du Jules Verne avant l’heure. Histoire, sorte de conte philosophique burlesque et onirique et très moderne.

La pièce se joue au théâtre de l’Athénée, dans le noir avec bougies et musique baroque : un enchantement. Surprise pour la diction ! Juché sur sa chaise, ses fioles autour de la ceinture, il nous fait croire à l’apesanteur : c’est comme si on y était et on décolle.

ELB

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

2 responses to “Images et clichés.”

  1. trainsurtrainghv says :

    Bien mitonné: il a longtemps que je cherche les mots pour exprimer ma fatigue de ce surtrop, ce surplus, ces impératifs que l’on nous déverse dès le matin…GHV

    J'aime

Trackbacks / Pingbacks

  1. Images et clichés. | trainsurtrainghv - 28 juin 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :