Féminine. GHV

onglesvertsFéminine jusqu’au bouts des ongles qu’elle a verts et longs.GHV

Tags:,

À propos de huguette galante.ghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Une réponse à “Féminine. GHV”

  1. Sabine Magnien dit :

    Un croquis puis un autre…
    On se prend d’abord à les observer un à un pour, imperceptiblement, se glisser à notre tour dans le train et faire partie du voyage… Le temps n’a plus cours, la poésie l’a empoigné. Elle nous emporte dans un tout autre wagon, celui de la bienveillance avec ce sourire partagé où la rencontre avec l’autre devient amicale, simple et respectueuse, rassurante du reste. Ensuite vient la lecture, l’évasion continue comme le dialogue et l’empathie, l’humour aussi, on en ressort heureux…Je pourrais dire « je », mais le « on » apporte ce je ne sais quoi de plus facile à formuler.
    Il y a cette citation de Guillaume Apollinaire que j’aimerais ajouter à cette sensation : « Les feuilles qu’on foule, un train qui roule, la vie s’écoule ».
    Merci pour ces échanges donc, délicieux « jusqu’au bout des ongles », du crayon, à fleur de doigts, à un de ses jours quelque part !
    Sabine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :