Les jonquilles.

lesjonquilles

Madame,

Vous aviez sûrement vous aussi ressenti dès ce matin cette lumière particulière qui nous faisait penser « enfin le printemps! » . Dans la journée vous aviez eu l’opportunité  d’acheter-ou de vous faire offrir -cette lumineuse cueillette. J’ai dessiné votre sac débordant de  jonquilles alors qu’en réalité il les cachait. Mais chaque voyageur en rejoignant une place plongeait son regard dans cette brassée généreuse, délicate et fragile alors que de vos deux mains étrangement réunies sur le téléphone vous poursuiviez une conversation …

Le croquis du matin révélait  pour la première fois sur le visage d’un passager la luminosité qui destitue  l’hiver. GHV.

PS: merci à ceux qui nous lisent et nous partagent.!

Étiquettes : , , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :