Croquis fétiche.

hglecteur1bis

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui dimanche et jour sans voyage je choisis   ce profil d’homme jeune pris sur le vif en mars 2008.  J’en fait l’exemple de ce que je veux exprimer dans mes croquis du train . Il témoigne là de la vie courbée sur le livre et ouverte aux questionnements.

Happé,  propulsé, repoussé, ramené à quai pour repartir encore le train de banlieue est un lieu où explorer le quotidien et la mémoire.

Mes croquis veulent en attester, mes commentaires aussi. Evelyne alias ELB  physiquement à quelques kilomètres de distance et si proche dans le ressenti  travaille les mots, raconte des instants ténus, rapporte des images fortes qui meublent nos jours en Ile de France.

Le jeune homme en question, reconnu quelques années plus tard dans le dernier train du soir  gare du Nord n’a pu cacher sa méfiance lorsque je l’ai abordé!!!

Huguette Galante alias GHV

 

Étiquettes : , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :