Musée des Arts et métiers.

ader1 002

 

 

 

 

 

…depuis la gare du Nord compter quinze minutes environ  par la ligne 5 avec changement à République pour vous rendre au musée des Arts et Métiers, à moins que directement par la 4 vous ne descendiez à Réaumur Sébastopol.

Visite cet après midi avec les élèves de ma collègue Christelle et dessins appliqués sous ses ailes légères,  translucides, apaisantes  de l’avion d’Ader. A sept ans on trébuche sur les lignes , les formes, et sur les mots aussi que Yann en les guidant leur donnait à entendre: pistons, moteur à explosion, engrenages, Volta, piles et empilages, soie et bois,vélocipède et bicyclette, pédalier et chaines, roue et caoutchouc… »C’était trop bien! »

Allez-y vous aussi avec vos yeux d’enfant.GHV

Étiquettes : , , , ,

About trainsurtrainghv

Le blog initié pour extraire de leurs carnets mes croquis du train (GHV:banlieue, quotidien, voyage petit, paroles singulières), prend corps avec les mots d'Evelyne (ELB: déambulations parisiennes et banlieusardes, sensations et constats et depuis peu retour sur le Lot). La palette de notre enfance quercynoise nous autorise ce regard particulier sur le monde citadin et banlieusard et sur la vie en province. GHV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :